Bernadette Le Spectacle - Les photos

Bernadette Le Spectacle - Les photos

La prémière - 7 juillet 2017

Avec mon copain Arsène on fait durer le plaisir à table avant d'aller voir la première. Ce jeune séminariste Congolais appréciera mon attention non dénuée d'humour. A l'apéro je lui fait déguster une bonne bière : Triple Carmélite. Il se marre. Et il continuera de se marrer tout le long du repas. 

 

A notre arrivée dans le Parc, je passe outre les règles et emmène Arsène dans la chapelle qui fût longtemps l'endroit ou Bernadette a reposé. Il est ému. Rapidement nous allons rendre visite à Marie-Cécile qu'il connaît bien. Puis il rejoint les gradins. Quant à moi, la place que je souhaitais étant déjà prise, je retourne là ou j'étais pour la générale, mais il faudra vite que je trouve le moyen de photographier sous un autre angle.

 

Les gradins sont comme sur le site de vente, pas très garnis. Depuis plusieurs semaines je vais chaque jour voir ce site et le constat est terrible. Je suis quasiment certain que dès le premier week-end les 3200 places supplémentaires qui correspondent aux 2 séances ajoutées par rapport à l'année dernière seront invendues. Comment les figurants vont-ils pouvoir garder leur enthousiasme. Je suis inquiet, très inquiet même. 

 

Je n'ai pas envie de m'étendre sur tout ce qui me paraît ne pas aller, mais si j'avais été emballé lors de la générale, ce soir beaucoup de choses m'ont interpellé. Certaines de la part de figurants, mais ils sont bénévoles, certaines de la part de professionnels et c'est impardonnable ! Peut-être que d'avoir vu maintenant ce spectacle en intégralité plus d'une quinzaine de fois m'empêche de n'être pas critique... Rien de grave cependant, mais tous ces petits "couacs" me perturbent. 

 

Le public semble ravi de ce qu'il a vu et applaudit chaque scène. Les applaudissements redoublent à la fin du spectacle. Mais des mains qui tapent suffiront-elles à le sauver ? Allez, Bernadette, un petit miracle s'il te plaît !

 

Mon copain Arsène a été impressionné par ce à quoi il a assisté. Sur le chemin du retour, on continue de se marrer...

 

Les photos de la première



08/07/2017
1 Poster un commentaire