Bernadette Le Spectacle - Les photos

Bernadette Le Spectacle - Les photos

Représentations des 16 et 22 juillet 2017

Difficile de tout concilier. Etre partout n'est pas possible et il faut donc choisir. C'est ainsi que j'ai manqué les représentations des 15, 21 et 23 juillet.

 

A priori, et c'est tant mieux, tout s'est bien déroulé. Les gradins ne se remplissent toujours pas, mais les figurants répondent présent et tiennent leur engagement.

 

Le 16 je suis venu seul. J'ai encore cherché des angles nouveaux, mais la chose devient quasi-impossible. Ce spectacle je l'ai tellement photographié que j'ai l'impression à chaque séance de refaire les mêmes clichés. Et il faut bien admettre que j'éprouve une certaine lassitude.

 

Je suis pourtant de nouveau présent le 22 avec mes amis de Carcassonne. On leur en a tellement parlé de Bernadette l'été dernier qu'ils se sont décidés à faire le déplacement tout là-haut ou il ne fait pas toujours beau pour voir ce fameux son et lumière. Et comme toutes celles et tous ceux que j'ai conviés à venir, ils ont été enchantés. Camille sera en sœur ce soir. Enfin de nouvelles photos ! Et pour une fois elle ne sera pas Prussienne et restera vivante tout le long du spectacle…

 

Il ne reste plus qu'un week-end. L'été dernier j'éprouvais une certaine nostalgie au fur et à mesure qu'approchait la dernière. Il n'en est rien cette année. Le public n'a pas répondu présent et j'avoue que mon enthousiasme est mis à mal chaque fois que je constate toutes ces places vides.

 

Viendrai-je le week-end prochain ? Je ne le sais pas encore. Il me reste à photographier « proprement » les danseuses vêtues de blanc. Mais le contraste de leur tenue avec la lumière noire utilisée pour illuminer la scène est un défi que je ne sais pas relever.

 

Je regarde souvent mes photos. La plupart sont ratées, trop floues, trop bruitées, trop plein de choses, mais j'ai prie un plaisir immense à faire tout ça. J'aurais aimé faire encore plus, aller en régie, aller voir les couturières, faire un vrai beau trombinoscope, être encore plus présent en coulisse. Peut-importe les raisons pour lesquelles tout ça ne c'est pas fait, mais c'est dommage.

 

Cette aventure arrive à son terme et, même si je le souhaite ardemment, je doute qu'elle puisse redémarrer la saison prochaine. Que restera-t-il de tout ça ? De magnifiques souvenirs bien évidemment. Ceux d'un spectacle de grande qualité, d'un succès phénoménal en 2016, de rencontres magnifiques, de moments de convivialité fabuleux et des milliers de photos. Elles ont été diffusées un peu partout, dans les magazines locaux, à l'office de tourisme, sur le site du spectacle, et même à la Congrégation des sœurs de la Charité. J'ai aussi été contacté par l'Espace St Pierre pour y organiser une expo !

 

Rien n'est certain, parce que je sais que cela me prendra un temps considérable, mais j'envisage de faire un album. Je reprendrais les grandes lignes de ce que j'ai écrit sur le blog et il me faudra choisir les plus belles photos. Alors peut-être qu'un de ces jours, je contacterai la joyeuse troupe pour lui proposer le fruit de mon travail. Une façon comme une autre de faire durer le plaisir…

 

Les photos des 16 et 22 juillet 2017



27/07/2017
0 Poster un commentaire